La marque chinois qui monte, Xiaomi, a lancé cet été un nouveau smartphone Xiaomi Hongmi (ou Xiaomi Red Rice) une nouvelle fois pourvu de solides caractéristiques mais proposé à un tarif attractif. Initialement réservé au public chinois et proposé en version TD-SCMA (la 3G chinoise déployée par China Mobile), il n'avait fallu que 2 minutes pour que son stock de 100 000 exemplaires trouve preneur.

Xiaomi Hongmi 1  Xiaomi joue beaucoup sur la communication virale via les réseaux sociaux pour se mettre en avant et revendique régulièrement des délais record pour la vente de ses nouveaux smartphones, même si celle-ci se joue sur des petits volumes initiaux.

Après la version TD-SCMA, c'est un modèle compatible WCDMA du Xiaomi Hongmi qui a été proposée, donc potentiellement compatible avec les réseaux mobiles européens, même si le modèle n'a été lancé officiellement qu'en Chine.

Et là encore, le public a été au rendez-vous puisque les 100 000 modèles du premier lot produit ont été écoulés en l'espace de 4 minutes et 5 secondes. Ce modèle pourra être utilisé sur le réseau de China Unicom, qui est l'opérateur exploitant un réseau WCDMA en Chine, mais on devrait commencer à voir cette variante du Xiaomi Hongmi débarquer chez des revendeurs en Occident.

Pour rappel, le Xiaomi Hongmi propose un affichage 4,7" HD, un processeur quadcore 1,5 GHz fourni par MediaTek, avec 1 Go de RAM, 4 Go d'espace de stockage et un APN 8 megapixels au dos pour l'équivalent d'une centaine d'euros (sur son marché local, du moins).

Source : CNet Asia