À bord, on y trouve le processeur Intel Core i7-4770K quadruple cœur qui peut être overclocké à deux niveaux à l’aide de la technologie nommée Activating Turbo Gear : 3,9 et 4,1 GHz au lieu des 3,7 GHz d’origine. La chose s’effectue grâce à un bouton et sans redémarrage, avec le capot qui se déploie et les dix turbines qui s’activent pour augmenter la ventilation.

On note aussi la présence d’une mémoire vive comprise entre 4 et 32 Go et d’une solution graphique Nvidia GeForce GTX 780 3 Go qui ne reculera devant aucun jeu, autorisera du rendu 3D avec les lunettes 3D Vision et permettra du multi-écran avec jusqu’à quatre moniteurs, ainsi que la possibilité d’embarquer jusqu’à cinq disques durs / SSD 2,5 pouces et de profiter d’un espace de 256 Go dans le cloud grâce au service ASUS WebStorage ( gratuit pendant trois ans, payant ensuite ).

Côté connectique ensuite, on trouve des ports DVI, HDMI et DisplayPort, une prise S/PDIF, des interfaces SATA 3, des ports USB 2.0 / USB 3.0 et un port Gigabit Ethernet.

On évoque enfin la technologie ASUS Wireless Charger qui permet, grâce à l’induction, de recharger un smartphone ou une tablette tactile en sans-fil. L'appareil doit être compatible avec la norme Qi et être posé sur le dessus du boîtier.

Asus ROG Tytan G70  
L'ordinateur de bureau Asus ROG Tytan G70 ( cliquer pour agrandir )

La tarification du joujou n’a pas encore été communiquée pour l’Europe.

Source : CDRinfo