Si l'on peut clairement souligner le manque d'originalité de nombreux FPS actuels, force est de constater que des projets originaux sortent parfois du lot. C'est le cas de Betrayer, le premier projet du studio Blackpowder. Ce dernier est formé d'anciens développeurs de Monolith qui ont travaillé sur le premier volet de F.E.A.R. et No One Live Forever.

Axé en vue subjective, Betrayer se place dans un monde angoissant du XVIIème siècle, plus précisément en 1604. Lors de votre voyage depuis l'Angleterre pour rejoindre une colonie en Virginie, vous rencontrerez des fantômes et autres Conquistators déchus. Les couleurs du monde ont été mystérieusement aspirées et il faudra en découvrir la raison. Au fil de votre cheminement, une femme vêtue de rouge vous aidera à distance.

Betrayer - 1   Betrayer - 2  

Votre quête ne sera pas de tout repos dans ce monde en noir et blanc ou seule la couleur rouge ressortira des décors. Les différents mystères de cette mise en place seront à élucider au fil de votre progression. Vous récupérerez progressivement un petit arsenal d'époque composé de mousquets, d'arcs, d'arbalètes et autres haches de lancer.

Betrayer sera disponible en accès anticipé sur Steam à partir du 14 août 2013 au prix de 14,99 dollars, exclusivement sur PC.

Betrayer - 3   Betrayer - 5  

Betrayer - 4   Betrayer - 6  

Betrayer - 10   Betrayer - 9  

Betrayer - 8   Betrayer - 7