Les drones volants sont de plus en plus utilisés par les chaines de télévision ou les sociétés qui revendent des clichés aériens proposant des prises de vue souvent sensationnelles d’événements sportifs.

drone national geographic  Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu et l’un des drones qui couvraient la manifestation sportive pour le compte d’une société privée a fait défaut alors qu’il était juste au-dessus d’une tribune occupée par la foule.

Sans réellement perdre le contrôle, le drone s’est écrasé sur les spectateurs, occasionnant 5 blessés superficiels selon les autorités : " Ils étaient un peu plus énervés du fait que le drone ait renversé leur bière qu’à cause des éraflures." Rapporte le bureau du shérif.

Une erreur qui proviendrait du pilote qui n’aurait pas rapatrié le drone en zone sûre alors que sa batterie lui indiquait être vide quand il était encore en plein vol.

The Great Bull Run, l’organisateur de la manifestation a annoncé que les drones seraient toujours autorisés lors des événements à venir aux USA dans les semaines qui viennent : " Les drones rapportent d’excellentes images, les gens les utilisent tout le temps. Je ne pense pas qu’il s’agisse là d’une raison suffisante pour arrêter de les utiliser."

L’utilisation de drones pour capturer des scènes aériennes est effectivement beaucoup moins contraignantes et plus abordables que de louer un hélicoptère, et leur présence est beaucoup plus acceptée par les spectateurs qu’ils se veulent plus silencieux et moins imposants que leurs homologues à grande échelle, du moins tant qu’ils ne leur tombent pas sur la tête.

Source : The Verge