Le partenariat de Nokia avec Microsoft ne sera prochainement plus limité à Windows Phone, la marque finlandaise étant sur le point de proposer sa propre tablette opérant sous Windows RT.

Selon des sources internes à la société, la première tablette Windows RT de Nokia devrait être officiellement proposée au public dès le mois de septembre. Une conférence dédiée devrait présenter la tablette au public le mois prochain à New York.

tablette nokia windows rt C’est le 26 septembre que seront conviés les développeurs pour découvrir le produit, dont le nom de code a été partagé par des fuites : Vanquish.

La tablette serait équipée d’un processeur Snapdragon 800 quad-core de Qualcomm, supporterait la LTE et devrait être lancée sur le marché américain en premier lieu.

Concernant le format de la tablette, on peut estimer à la vue des clichés qu’il s’agira d’un écran 10,1 pouces. On savait que Nokia développait une tablette sous Windows RT et qu’elle aurait la particularité d’offrir un étui équipé d’une batterie et d’un clavier. On ne sait actuellement pas si ce sera le cas pour ce produit-ci.

Difficile de savoir si Nokia arrivera à convaincre davantage que les autres produits équipés de Windows RT. Toujours est-il que le dispositif propose une puissance relativement intéressante, qui laisse entendre qu’elle serait capable de tirer pleinement profit de la mise à jour de Windows RT 8.1. Reste à savoir si cette mise à jour présentée comme miracle pour Microsoft aura l’effet escompté sur les ventes et la popularité de l’OS. 

Source : The Verge