La zone 51 est tombée tellement profondément dans la culture populaire de par ses citations dans les œuvres de science-fiction qu’on en avait presque oublié que le gouvernement n’avait jamais confirmé son existence et qu’elle restait officiellement une supposition, un mythe.

CIA zone 51  "Paradise Ranch" le nom officiel de la zone restreinte a été rapidement baptisé Zone 51. C’est dans cette zone que les ufologues les plus fervents estiment que le gouvernement américain cache toutes les découvertes extra-terrestres, mène des expériences secrètes et surtout, conserve les restes du crash de Roswell.

La CIA vient de déclassifier un document de près de 407 pages qui détaille le site constitué de centres de recherches et de développement travaillant pour le gouvernement, ainsi qu’une base militaire.

Popularisée par The X-Files et Independance Day, la zone 51 présentée dans le folklore comme très liée avec les CIA zone 51 (2)  activités extra-terrestres est surtout présentée comme une zone de test pour le programme d’avion-espion U-2 par la CIA.

La zone était utilisée pendant la seconde Guerre mondiale pour entrainer l’armée au tir aérien.

Le document est le premier à citer et à officialiser l’existence de l’un des secrets les moins bien gardés de l’Amérique. Toute citation de la zone dans les autres documents du gouvernement était jusqu’ici filtrée par la CIA.

Source : The Verge