Le marché des caméras sportives est actuellement en pleine expansion, aussi c’est presque sans surprise que l’on voit aujourd’hui un grand nom s’inviter sur le créneau : Garmin.

Virb-Elite-Shop-Banner  Garmin vient de dévoiler sa gamme de caméras VIRB, un dispositif de capture vidéo qui devrait venir rivaliser avec le produit qui domine actuellement le marché grand public : GoPro.

La VIRB est une caméra compacte proposant de la capture au format HD tout en étant protégée par une coque renforcée et étanche. Des atouts indispensables pour la capture de scènes d’action dans le cadre de sports extrêmes. Premier point à mettre au crédit de la VIRB comparée à la GoPro, elle profite d’entrée d’une certification IPX-7 pour la résistance à l’eau ( submersible jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes) et n’a pas besoin de caisson étanche.

La caméra est capable de capturer en 1080p avec un format grand-angle. Un système de stabilisation digital est intégré et il est même possible de réaliser des photos au format 16 MP pendant la capture vidéo sans interrompre l’enregistrement.

virb-alt  Malgré son écran couleur au format 1,4 pouce allumé en permanence, la VIRB propose jusqu’à 3 heures d’autonomie en enregistrement 1080p, un record comparé à la GoPro qui revendique 2h15 d’autonomie pour un enregistrement en 720p.

La VIRB est déclinée en 2 modèles, la version Elite se différenciant de par la présence d’un module Wi-Fi et GPS. Néanmoins, chacune des deux versions intègre une connexion ANT+ permettant d’être reliée sans fil à un produit GPS Garmin.

Pour Garmin, l’intégration du GPS est le petit plus qu’il manque à la GoPro et la société espère faire la différence sur ce point.

La VIRB standard sera proposée au mois de septembre pour un prix de 299 euros, la VIRB Elite sera quant à elle proposée au tarif de 399 euros.

  

Source : Garmin