MàJ : tout est rentré dans l'ordre vers 17h20. Pour les utilisateurs affectés, la panne des services d'iCloud et de iMessage aura duré près de onze heures.

-----

Récemment, certains internautes ont pu découvrir la page de Microsoft informant sur l'état de plusieurs services en ligne et les éventuelles indisponibilités. Apple propose également une telle page...

Cette page dévoile aujourd'hui que depuis tôt ce matin, des utilisateurs sont dans l'impossibilité d'envoyer un iMessage ou de télécharger une pièce jointe. Des pannes sont également remontées pour l'accès à plusieurs services rattachés à iCloud.

En l'occurrence, pour l'utilisation de Documents dans le nuage, Flux de photos, Journaux iPhoto, la Sauvegarde et Restauration. Moins de 1 % des utilisateurs sont impactés. Comme Apple revendique 320 millions de comptes iCloud actifs, cela représente donc potentiellement 3,2 millions d'utilisateurs.

Apple-service-statut

Si les soucis ne sont pas encore résolus, c'est par contre le cas pour iTunes Store. Aux alentours de 15h, un rapport a fait état de l'impossibilité pour des utilisateurs d'effectuer des achats ! Quarante minutes plus tard, ce problème qui a touché 16,6 % des utilisateurs a été réglé. C'est autrement plus rapide. L'iTunes Store affiche 575 millions de comptes.

Apple-service-statut-details