Yann Seznec, directeur du studio Lucky Frame, à l’origine du jeu vient d’indiquer que plus de 50 000 personnes auraient téléchargé son titre sous Android, un chiffre encourageant qui va bien au-delà des 2000 exemplaires espérés par ce studio indépendant.

  gentlemen  Malheureusement, la popularité ne paie pas toujours et seulement 144 personnes auraient en réalité payé pour le titre. Comme beaucoup d’autres développeurs de titres mobiles, Yann Seznec se dit frustré par le taux de piratage de son jeu.

Néanmoins, le développeur ne condamne pas pour autant Android ou la volonté des joueurs d’obtenir les choses gratuitement.

" Les chiffres du piratage nous ont confirmé que nous avons produit un jeu auquel les gens aiment jouer." Et 95 % des copies piratées sont allé vers la Russie et la Chine, des pays rarement pris en compte lorsque l’on cherche à vendre des jeux. " Le principal problème est que la plupart de ces pirates existent sans doute dans un écosystème commercial où le Google Play Store n’existe même pas."

Le développeur va même presque jusqu’à s’excuser d’avoir lancé son titre à un prix trop élevé : 5$ avant d’être rapporté à 3$.

Toujours est-il que les ventes du titre ne sont pas rentables pour un projet ayant monopolisé 3 personnes sur 5 mois.

Source : Gamasutra