Depuis le lancement de sa Wii-U, Nintendo ne sait plus vraiment comment orienter ses campagnes de communication pour faire comprendre au monde entier qu'il s'agit bel et bien d'une nouvelle console de jeux et non d'une simple évolution de la Wii.

Legend of Zelda : Wind Waker HD - pack Wii U 2  Il faut dire que le fabricant multiplie les bourdes et ne fait pas grand-chose pour éviter les quiproquos. Outre sa gamme de DS / 3DS / 2DS qui sème le doute chez le consommateur, il est difficile de comprendre le choix de l'appellation Wii-U quand on cherche par tous les moyens à la différencier de sa petite soeur...

Un quiproquo qui a longtemps été l'argument de base de Nintendo pour expliquer les faibles ventes de sa console, mais qui ne suffit plus. Alors la firme a décidé de prendre le problème à bras le corps et de lancer une vaste campagne promotionnelle orientée sur une seule et unique chose : marteler aux oreilles des utilisateurs que la Wii-U n'est pas une Wii...

  

Mais Nintendo profite également de l'occasion pour placer en boucle le terme " nouvelle console " en espérant sans doute que l'utilisateur fera la relation avec la sortie récente des consoles Next Gen PlayStation 4 et Xbox One. Sans faire de parallèle direct dans sa publicité, on sent là l'envie de Nintendo de prouver que sa console a encore des choses à vendre et qu'elle se place au même niveau que les consoles next gen, d'ailleurs le spot aborde l'aspect " Full HD " de la console.

Il est presque regrettable de voir un spot de ce genre arriver si tardivement pour la console, puisqu'il s'agit là d'une publicité qui aurait pu être diffusée dans un salon pour la présentation de la machine avant sa sortie... Nintendo espère ainsi sans doute s'offrir un nouveau départ. Reste que la console manque encore cruellement de jeux forts malgré ses 2 années d'existence, et que son prix tout juste sous la barre des 300 euros peut encore rebuter nombre de joueurs.