Avec les différents systèmes et services annoncés par la concurrence comme Apple ou Google dédiés à l'habitacle des véhicules connectés, Nokia ne souhaite pas perdre de temps et se faire une place dans un marché qui s'annonce comme une importante source de croissance.

Nokia Here logo  Ainsi, c'est la filiale Nokia Growth Partners ainsi que HERE qui administrera le fonds chargé d'investir 100 millions de dollars dans des startups permettant à Nokia de proposer un environnement multimédia connecté aux véhicules des constructeurs du monde entier.

Et Nokia ne vient pas faire de la figuration, puisque le service Here équipe déjà plus de 10 millions de véhicules dans le monde. Un service qui se décompose en plusieurs parties : Here Auto ( guidage GPS accessible depuis 95 pays), Here Auto Companion ( un module GPS dédié à Windows Phone), Here Auto Cloud ( infos trafic), et Here Trafic ( la version de Here Auto Cloud pour Windows Phone).

La division de géolocalisation de Nokia s'est installée avec facilité chez de nombreux constructeurs, et la firme souhaite continuer à profiter de cette notoriété pour proposer un prochain système encore plus évolué et toujours plus connecté. La firme dispose actuellement de contrats avec Mercedes-Benz, mais aussi des équipementiers comme Magnetti-Marelli et Continental.

Source : Mashable