LG avait profité de l’IFA de l’année dernière pour présenter une nouvelle variation de sa gamme de moniteurs, le EA93, le premier écran au format 29:1.


  LG écran extra large  Un format original pour une dalle de 29 pouces qui avait séduit avant tout les graphistes et amateurs de cinéma ou de montage vidéo.

Aujourd’hui la société souhaite remettre en avant son écran en l’intégrant dans un PC tout-en-un. On retrouve ainsi une dalle IPS de 29 pouces au format 29:1 extra large d’une résolution de 2560 x 1080 pixels associé à un Tuner TV, une carte graphique GeForce GT 640M et un environnement Windows 8.

LG n’a pas précisé si son PC proposerait une interface tactile pour l’instant, la fiche technique ne devant être dévoilée totalement que lors de l’IFA de Berlin.

On se souviendra que Philips avait stoppé la vente de ses écrans au format 29:1 l’année dernière par manque d’intérêt du public. On peut ainsi se demander si le choix de LG est judicieux. Le fabricant avance comme argument que ce format spécifique rend la gestion du multitâche plus facile, et permettrait de combler les utilisateurs habitués de la configuration à double écran. Un logiciel livré par LG permettra d’ailleurs de séparer l’écran en 4 zones de travail distinctes.

Reste à savoir si la configuration, et particulièrement la carte graphique un peu faible, sera réellement adaptée au multitâche et à la résolution de l’écran.

Source : The Verge