Mise en évidence lors de l'annonce de la PlayStation 4 en février dernier, Gaikai est un service de streaming qui permettra aux possesseurs de la prochaine console de salon de Sony de jouer à des titres PS3, PS2, PSOne au travers d'un serveur distant.

Gaikai PS4 - 1 Cette solution, prévue pour être déployée début 2014 aux États-Unis, n'est pas encore prévue pour l'Europe. S'exprimant par le biais du site Edge, Jim Ryan ( président et CEO de Sony Computer Entertainment Europe ) a déclaré qu'aucune date de lancement n'a été fournie pour le marché européen en raison de « bosses sur la route qui nécessitent d'être aplanies ».

Ryan fait référence à la bande passante pas forcément optimale dans tous les pays, empêchant ainsi un fonctionnement optimal du service de streaming. Le constructeur japonais a pris les devant pour la France, en contactant le fournisseur d'accès Internet Orange, de sorte à proposer des connexions optimisées à ses clients.

Aussi, Sony n'a pas communiqué autour de Gaikai dans le cadre de la récente Gamescom, puisque la société nipponne n'a pas encore de certitude quant au lancement du service pour ce marché. Reste à savoir si les accords entre Sony et les différents FAI permettront l'arrivée de cette possibilité à l'avenir.

Source : Edge