Samsung a de nouveau confirmé son rôle de leader mondial de la téléphonie mobile et plus particulièrement des smartphones avec l'annonce d'un volume record de 88 millions de terminaux convergents écoulés au troisième trimestre 2013.

Samsung Galaxy Note 3 04  Ce succès est lié à ses lancements multiples sur tous les positionnements mais aussi aux bonnes ventes de ses smartphones les plus emblématiques et qui rythment désormais l'actualité annuelle. Après avoir annoncé que son smartphone Galaxy S4 avait passé la barre des 40 millions d'exemplaires livrés, le géant coréen donne des chiffres pour son autre modèle phare, la phablet Galaxy Note 3, dévoilée lors du salon IFA 2013 de Berlin en septembre.

Le responsable de la branche mobile JK Shin a confirmé que les livraisons avaient dépassé les 5 millions d'unités en l'espace d'un mois. Le premier Galaxy Note, à l'origine de la tendance des phablets, avait atteint ce résultat en cinq mois.

Depuis, la concurrence s'est installée sur le créneau mais les Galaxy Note restent des produits caractéristiques de ce créneau devenu incontournable ou presque dans les offres des fabricants de smartphones, au même titre que les versions Mini des smartphones de référence.

A voir donc si la phablet Galaxy Note 3 fera au moins aussi bien que la Galaxy Note (10 millions d'unités vendues) et la Galaxy Note 2 (30 millions).

Source : SammyHub