Avec la sortie d’iOS 6.1.3, la team Evad3rs jetait l’éponge côté Jailbreak, Apple ayant fait le tour des failles cruciales à la réalisation d’un outil permettant de déverrouiller son système.

jailbreak-ios-6-1-41  Un abandon également motivé par la volonté de ne pas révéler davantage de failles qui pourraient être exploitables dans iOS 7. Et pourtant, Winocm avait fini par réaliser l’exploit : un jailbreak d’iOS 6.1.3 pour iPhone 4 et maintenant, un jailbreak pour iOS 6.1.4 à destination de l’iPhone 5 et des dernières générations d’iPad.

C’est sur son compte Twitter que le hacker a publié les clichés de sa réalisation qui ne demande aujourd’hui plus qu’à se confirmer au travers de la diffusion d’un outil permettant d’automatiser les manipulations.

Un Jailbreak qui fera le bonheur des utilisateurs d’iPhone 5 jailbreak-ios-6-1-4  ne souhaitant pas basculer vers iOS 7 qui pourrait être rendu disponible dès demain soir après la keynote d’Apple qui débutera à 19h00 heure Française.

À ce stade, les différentes équipes de hack ont révisé leurs ambitions concernant le jailbreak d’iOS 7 qui pourrait mettre plusieurs mois avant de se rendre disponible. De quoi motiver un peu plus les bidouilleurs à rester sous iOS 6.1.4 pour conserver un semblant de liberté.

Source : iPhone3GSystem