Apple étant en ce moment pointé du doigt pour son manque d’innovation en matière de smartphones et désormais considéré comme un suiveur, on devait sourire chez Nokia lorsque le modèle iPhone 5C et ses coques colorées ont été dévoilés ce mardi 10 septembre.

iPhone 5C 01  
L'iPhone 5C ( cliquer pour agrandir )

C’est en tout cas que laisse penser une publication sur le profil Twitter du géant finlandais ( dont les activités mobiles viennent d’ailleurs d’être rachetées par Microsoft pour 5,44 milliards de dollars ), avec un " Merci Apple " et une image montrant les smartphones Lumia accompagnée d’une légende " l’imitation est la plus belle forme de flatterie ".

Certains diront qu’Apple ne l’a pas volée cette pique, sachant qu’il n’hésite pas à aller devant les tribunaux pour défendre ses brevets et dénoncer ceux qui le copient. D’autres rappelleront que le géant de Cupertino n’a pas attendu Nokia pour proposer des appareils en couleur. On peut citer les iPad nano et même les iMac G3 aux tons acidulés sortis en 1998. Mais c’est de bonne guerre, dira-t-on.

iMac G3.     iPod nano  
L'iMac G3 et l'iPod nano ( cliquer pour agrandir )