L'iPhone 5S, disponible depuis ce matin avec son cousin iPhone 5C, se caractérise par son nouveau processeur Apple A7 et son capteur biométrique Touch ID mais aussi par le nouveau coloris or proposé. Initialement compris comme une tentative de séduction à l'égard des consommateurs chinois, la nouvelle couleur apporte un peu de fraîcheur à un modèle qui ressemble sinon beaucoup à la génération précédente (désormais disparue du catalogue).

Il n'y a donc pas que les Chinois, qui font partie des premiers marchés servis cette année, qui s'intéressent à cette variation de l'iPhone 5S, au point qu'elle est déjà difficile à obtenir et que les stocks, déjà peu abondants, vont vraisemblablement s'épuiser très vite.

iPhone 5S or

A tel point qu'Apple aurait déjà décidé d'augmenter la cadence de production de l'iPhone 5S or d'un bon tiers auprès de ses fournisseurs, rapporte le Wall Street Journal, qui ne tranche cependant pas sur les raisons précises de cette décision, qui pourrait aussi à être liées à des difficultés de production ayant rendu la disponibilité de cette version plus aléatoire.

Sur son site en ligne, où l'iPhone 5S peut être commandé, Apple propose toujours le mois d'octobre comme période de livraison du terminal, quel que soit son coloris. A noter que le coloris argenté serait aussi assez difficile à se procurer.