La présentation aura été rapide, mais le discours est clair : le nouveau processeur A7 64 bits de l’iPhone 5S lui offre une puissance de calcul telle qu’Infinity Blade III sera le plus beau jeu jamais sorti sur mobile.

infinity blade 3 2  Les précédentes versions du titre étonnaient déjà par la qualité de leur réalisation à défaut de se vouloir réellement très diversifiées dans leur prise en main, le titre se limitant à un enchainement de X combats, à répéter en boucle.

Infinity Blade 3 proposera de choisir parmi 2 personnages principaux, dont une femme et proposer des univers beaucoup plus grands que les épisodes précédents, mais aussi des ennemis à la taille impressionnante. Infinity infinity blade 3 3  Blade II avait déjà misé sur les ennemis de grande taille pour jouer sur l’aspect dramatique de ses combats, Infinty Blade 3 promet encore davantage à ce niveau.

Concernant la partie graphique, sans aller dans les détails, Epic y est allé de sa petite remarque humoristique , précisant que le titre proposerait " du Lens Flare qui rendrait fier le réalisateur J.J Abrams" (connu pour user et abuser de cette technique dans les derniers Star Trek).

Apple se tourne régulièrement vers les jeux vidéo pour faire la démonstration de la puissance de ses processeurs mobiles. D’ailleurs, en dehors de quelques rares applications productives, ce sont presque uniquement les jeux qui profitent de la puissance embarquée des mobiles à l’heure actuelle.

Infinity Blade 3 sera disponible sur l’Appstore dès le 18 septembre sur iPhone 5S, 5C , iPad et iPhone 4.

  

Source : Epic