Selon une information de AllThingsD, ce n'est pas cette année que Facebook va lancer les publicités vidéo à lecture automatique. D'un format limité à 15 secondes, ces publicités font l'objet de rumeurs de lancement depuis plusieurs mois.

Pour la version sur l'ordinateur de bureau et les applications mobiles de Facebook, elles doivent apparaître dans le fil d'actualité avec une lecture automatique mais sans le son qui sera activé le cas échéant via le clic de l'utilisateur. AllThingsD écrit que le réseau social a prévenu certains annonceurs parmi ses clients de ne pas s'attendre à un déploiement avant 2014.

facebook video Facebook reconnaîtrait ainsi que de telles publicités vidéo puissent être mal acceptées par ses utilisateurs et se donnerait plus temps afin d'évaluer l'acceptation pour des vidéos similaires mais non commerciales sur sa plateforme.

Se pose également probablement la question de la bande passante avec les applications mobiles. Encore que... la semaine dernière, Facebook a autorisé des publicités vidéos pour son application mobile. De grosses différences puique celles-ci sont seulement des publicités pour d'autres applications et ne se lancent pas automatiquement.

Les publicités vidéo ont un pouvoir très attractif et lucratif pour Facebook dans la mesure où elles ont le potentiel d'amener des campagnes pensées pour l'écran de télévision.