Sony n’a visiblement pas été insensible au succès du fameux Chromecast aux États-Unis et pense très certainement que le marché des Dongles HDMI est sur le point d’exploser.

sony-bravia-smart-stick-remote  Malgré tout, la marque fait l’impasse sur les capacités de streaming avec son Bravia Smart Stick et se focalise sur l’ajout de logiciels et de fonctionnalités connectées aux téléviseurs de sa marque.

On ne sait actuellement pas si le dispositif sera compatible avec tous les téléviseurs du marché, mais Sony a annoncé que l’intégration sera très poussée lorsqu’il sera connecté aux téléviseurs Bravia. L’interface sera ainsi mêlée automatiquement à celle du téléviseur pour proposer des fonctionnalités Google TV comme le contrôle vocal, ou la navigation sur Chrome.

Un pack d’applications préinstallé intègre Netflix, Hulu Plus, Pandora, Amazon Prime Instant Video et YouTube. D’autres applications sont à télécharger sur le Google Play Store.

Chose intéressante, le Smart Stick apporte le Picture in Picture permettant aux utilisateurs de surfer sur Internet tout en gardant un oeil sur leur programme Tv.

Aucun prix ni disponibilité n’ont été annoncé, mais il y a fort à parier que ce type de produit ne sort pas dans l’hexagone, comme c’est déjà le cas avec le Chromecast.

Source : The Verge