Apple a bien compris que ce qui payait le plus en termes d’achats intégrés sur iOS n’était pas les applications de productivité, mais bel et bien la musique, les films, mais surtout les jeux.

gamecase 2  Et puisque la tendance actuelle va vers les interfaces 100% tactiles et laissent peu de place aux boutons physiques, la nécessitée est née de revenir vers des manettes de jeu.

Le GameCase est l’un de ces projets, se présentant comme une manette à venir fixer sur un iPhone pour le transformer en console de jeu portable.

Le contrôleur est comme coupé en deux, pourtant il Gamecase  présente une base dans laquelle viendra se glisser l’appareil 

 d’Apple. Actuellement, on ne sait pas vraiment si ClamCase compte proposer un seul accessoire adaptable ou un dispositif par taille de smartphone et tablette, néanmoins la compatibilité est déjà annoncée pour les iPad 2, 3, 4 et mini, tout comme l’iPhone 4/4s , 5, 5c et 5S.

On y retrouve deux sticks analogiques, un pad directionnel et plusieurs boutons dans une configuration qui ne devrait pas perturber les joueurs console. La disposition de l’ensemble ne rogne pas sur la surface d’écran et annonce une compatibilité avec plus de 150 000 jeux disponibles sur l’App Store.

L’ensemble peut être utilisé en parallèle à un affichage Airplay pour permettre du jeu sur grand écran et se présenter comme une copie du Gamepad Wii-U.

Aucun prix ni date de sortie n’ont été révélé pour l’instant, un site internet propose de s’inscrire pour être tenu informé de l’évolution du projet.

Source : Dvice