Le ménage vient d'être fait dans Google Play. L'application iMessage - ou iMessage Chat - pour Android n'y figure plus. Elle permettait aux utilisateurs d'Android d'exploiter le protocole iMessage d'Apple sur leurs terminaux.

Cette application non officielle opérant sans la permission de la firme à la pomme a soulevé de vives inquiétudes en matière de sécurité. Notamment, un étrange transit par un serveur basé en Chine et une possible compromission de l'identifiant Apple. Des développeurs et hackers célèbres ont donné l'alerte.

Téléchargée plusieurs dizaines de milliers de fois, iMessage Chat a reçu des avis positifs dans la mesure où l'application faisait ce qu'elle promettait en permettant par exemple l'envoi de iMessages entre des terminaux Android et iOS.

iMessage-Chat-1   iMessage-Chat-3   

La firme à la pomme a-t-elle vu rouge avec iMessage Chat pour Android ? La question reste en suspens. Computerworld a cependant obtenu une réponse vague d'une porte-parole de Google selon laquelle l'application a été retirée de Google Play car elle viole le règlement du store.

Une réaction malheureusement a posteriori pour cette application plutôt louche.