Le Samsung Galaxy S4 a été critiqué pour sa coque plastique, estimée malvenue pour un modèle haut de gamme (mais qui constitue peut-être une solution efficace quand les volumes se comptent en dizaines de millions d'unités).

Depuis, les observateurs s'attendent à un revirement vers une coque métal, plus seyante pour des modèles vendus plus de 650 € mais l'arrivée du Samsung Galaxy Note 3, l'autre grand modèle du groupe coréen, a de nouveau douché cet espoir, même si le terminal présente une évolution avec un révêtement imitation cuir au dos.

Samsung Galaxy F  Si le métal n'a pas fait son apparition sur les modèles 2013, c'est qu'il est prévu pour les éditions 2014, ont évoqué les dernières rumeurs, sur la base d'une grosse commande reçue par un spécialiste taiwanais des châssis métalliques, Catcher.

Les volumes engagés et le calendrier prévu pour leur livraison peuvent potentiellement correspondre à la période de lancement d'un Galaxy S5 s'il suit à peu près celui du Galaxy S4, mais les indices restaient malgré tout maigres pour confirmer une corrélation.

Catastrophe, une nouvelle rumeur en provenance de GalaxyS5Info et reprise par SamMobile affirme que le Galaxy S5 ne disposera toujours pas de coque métal. Il reprendrait plutôt la coque inaugurée sur le Galaxy Note 3, faite de plastique et du faux cuir.

Il y aurait une question de timing incompatible avec la préparation de lignes de production de châssis métal envisagée par Samsung et qui reporterait leur introduction à un Galaxy Note 4...ou un membre de la famille Galaxy F qui pourrait être la déclinaison métal des Galaxy S.

Mais, comme l'iPhone 6 qui faisait déjà l'objet de rumeurs quelques semaines après le lancement de l'iPhone 5S, le Galaxy S5 est au centre de nombreux bruits de couloir (processeur 64-Bit, coque étanche, coque métal, redesign complet, lancement dès le mois de janvier 2014...) dont il ne restera peut-être pas grand-chose au final.

Source : SamMobile