Lors des premières déclarations de Moto concernant son projet X, il était question d’un smartphone très haut de gamme proposant des performances importantes et des prestations lui permettant de rivaliser avec les ténors du marché : Galaxy S 4 et iPhone 5.

motorola dvx 2  Malheureusement, le smartphone proposé par Motorola et Google offre finalement des performances presque similaires au Nexus 4, soit un smartphone avec un an de retard sur la concurrence et une orientation davantage milieu de gamme.

À moins que l’orientation haut de gamme annoncée ne concerne le prix finalement puisque le Moto X rivalise avec les "grands" du secteur, s’affichant juste sous la barre des 600 $.

Finalement, de nouvelles rumeurs font état d’un smartphone en préparation chez Motorola visant le secteur Low Cost. Une version revue à la baisse du Moto X : le DVX.

Comme son grand frère, le dispositif proposerait des coques colorées personnalisables et interchangeables et sa sortie serait prévue pour octobre prochain.

Peu d’informations ont filtré pour l’instant en dehors des photos supposées des coques de l’appareil. IL est attendu avec seulement 4 coques différentes et moins d’options de personnalisation que le Moto X.

Motorola avait annoncée que le Moto X ne serait que le premier d’une gamme toute entière de smartphones, dont une partie serait prochainement vouée à l’exportation. Reste à savoir ce que signifie le terme "Low- cost" chez la marque... À prestation quasi équivalente, rappelons que le Nexus 4 coute 330 $ moins cher que le Moto X.

Source : Phone Arena