La marque chinoise Vivo n'est pas forcément très connue mais elle a réussi plusieurs jolis coups de communication en étant la première à intégrer des technologies mobiles avancées.

Android lecteur empreintes Profitant de volumes de production modestes et d'une présence se limitant essentiellement à son marché national, elle a pu annoncer des innovations comme l'affichage étiré sur les tranches (à un moment où seul Samsung le proposait), la présence de 6 Go de RAM dans un smartphone ou un double capteur photo à l'avant bien avant que ces éléments n'apparaissent ailleurs.

Selon ETNews, Vivo pourrait aussi être le premier fabricant à proposer un lecteur d'empreintes logé sous l'écran. Cette fonctionnalité est attendue sur les smartphones haut de gamme des grandes marques mais elle n'a finalement pas fait son apparition sur le Galaxy S8 de Samsung et risque de ne pas être prête pour le Galaxy Note 8, tandis que la question de sa présence reste posée pour l'iPhone 8 d'Apple.

Vivo pourrait donc en profiter pour annoncer le premier un smartphone avec lecteur d'empreintes logé sous l'écran. ETNews indique également que cette fonctionnalité est pressentie dans le futur Huawei P11 de 2018, les premières informations le concernant ayant déjà commencé à émerger.

Source : Android Central