D’après de nouveaux clichés du One Max de HTC publiés sur le réseau social chinois Sina Weibo, le smartphone aux dimensions extra larges pourrait proposer un lecteur d’empreintes.

htc one max  Une photo particulière présentant le smartphone dénué de sa coque arrière laisse apparaitre un module sous le capteur photo qui pourrait être dédié à quelques fonctions biométriques.

Un positionnement au dos qui permettrait aux utilisateurs de s’identifier en prenant naturellement leur appareil dans la main, et en utilisant simplement leur index.

La présence d’un lecteur d’empreintes est suspectée de longue date dans le One Max, l’opérateur Verizon ayant confirmé sa présence suite à des sessions de tests de l’appareil.

htc one max 2  L’alliance FIDO indiquait récemment qu’une véritable déferlante de smartphones sous Android allait intégrer ce type de capteur biométrique visant à mieux sécuriser les appareils tout en simplifiant les processus d’identification. Il semblerait que HTC ouvre la marche plus rapidement que prévu.

Si sur iPhone 5S le Touch ID permet de déverrouiller l’appareil et de valider des achats en ligne, rien n’est encore annoncé du côté d’Android. Si l’on peut naturellement s’attendre à des fonctionnalités similaires, les fabricants et Google pourraient aller beaucoup plus loin et proposer, pourquoi pas, le chargement de divers réglages en fonction du doigt scanné.

Le HTC One Max n’a encore aucune date de lancement officiel. Initialement attendu pour le mois de septembre, Phone Arena espère désormais le voir en boutique dès le 15 octobre

htc one max 3   htc one max 1  

Source : The Verge