Le 21 novembre prochain, il va y avoir du changement dans le Google Play Store pour notamment aboutir à une séparation des applications Android pour les smartphones et les tablettes. Les utilisateurs de tablettes qui se rendront sur le Google Play seront ainsi accueillis par la liste des meilleures applications - les divers Top - conçues pour les tablettes.

Cet affichage aura lieu par défaut. Actuellement, il existe néanmoins déjà dans les catégories une section réservée aux applis pour les tablettes. Le menu permet en outre de faire la distinction entre toutes les applications et les applications conçues pour les tablettes.

logo_Google_Play.GNT Toujours pour les utilisateurs qui naviguent dans le Play Store avec leur tablette, Google va étiqueter les applications et jeux qui ne correspondent pas aux critères d'une optimisation pour les tablettes avec : " conçues pour les smartphones. "

Ces changements sont le signe que Google considère qu'il y a désormais suffisamment d'applications optimisées pour les tablettes et donc la possibilité de les mettre au premier plan.

Google fait en tout cas le nécessaire pour pousser les développeurs en ce sens même si la majorité des applications Android ne satisfont pas pour le moment à ses critères d'optimisation pour des tablettes 7 et 10 pouces. Alors que Twitter vient finalement d'annoncer son application optimisée pour les tablettes Android, c'est pour l'heure une exclusivité Samsung.

Selon Google, il y a eu plus de 70 millions d'activations de tablettes Android à ce jour.