Apple a recruté la PDG de Burberry, l'enseigne britannique spécialisée dans les vêtements et accessoires de luxe. Sous la supervision de Tim Cook, Angela Ahrendts va rejoindre la firme à la pomme pour occuper à partir du printemps prochain le poste de Senior Vice President des Apple Store et de l'Apple Store en ligne.

Chez Burberry, Angela Ahrendts a déjà collaboré avec Apple et tout récemment puisque l'enseigne a aidé au lancement de l'iPhone 5s en l'utilisant pour diffuser en direct un défilé de mode à Londres. D'origine américaine, elle connaît bien l'Europe mais aussi la Chine. Un profil international qui a dû séduire Apple.

Selon CNN, Angela Ahrendts était en 2012 la patronne la mieux payée au Royaume-Uni avec une rémunération annuelle de près de 20 millions d'euros.

Angela-Ahrendts " Je me réjouis de collaborer avec les équipes internationales dans l'objectif d'enrichir davantage l'expérience offerte aux consommateurs, tant en ligne que dans les magasins physiques ", a déclaré Angela Ahrendts.

" J'ai toujours voué de l'admiration à la capacité d'innovation d'Apple et à l'impact de ses produits et services sur la vie des gens, et j'espère, à ma modeste mesure, contribuer au succès continu de la société et à la consolidation de son rôle de leader capable de changer le monde. "

Le discours est déjà dans la droite ligne de la communication d'Apple. Pour Tim Cook, le PDG d'Apple, Angela Ahrendts " partage nos valeurs, accorde la même priorité à l'innovation et la même importance à l'expérience du client. "

Cet été, Apple avait recruté Paul Deneve, l'ancien PDG d'Yves Saint Laurent, pour travailler sur le développement de projets spéciaux. Le luxe et Apple, c'est donc une affaire qui roule.