Il n’est pas rare de voir les constructeurs de smartphones s’envoyer des petites piques entre eux, que ce soit à travers les publicités diffusées sur YouTube ou les publications sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. À ce jeu-là, l’arroseur n’est pas toujours le gagnant. Preuve en est avec la récente tentative du groupe LG.

Alors que BlackBerry n’est pas dans la meilleure passe qui soit ( perte financière énorme, licenciements massifs, rachat ou démantèlement envisagé, class action de la part des actionnaires s’estimant trompés ), le community manager de la branche US a tenté quelque chose que certains ont visiblement considéré un peu limite. La personne a en effet demandé aux fans de la page Facebook d’écrire un éloge funèbre sur leur ancien BlackBerry à partir du LG G2 avec lequel ils l’ont remplacé.

Malheureusement pour LG, les " amoureux " de leur BlackBerry ( et très probablement certains salariés du fabricant... ) se sont manifestés, évoquant la robustesse de leur appareil, le côté génial du dernier environnement BlackBerry 10 et même leur préférence pour un BlackBerry sous Android plutôt qu’un LG sous Android. Strike ?

LG BlackBerry  
La page Facebook de LG ( DR ; cliquer pour agrandir )

Source : Gizmodo