Après l'installation de Windows 8.1 suite à une mise à jour depuis Windows 8, il y a encore quelques mises à jour à opérer. Diffusées via Windows Update, elles concernent notamment Internet Explorer 11 et son composant Flash Player.

Pour les utilisateurs en Europe, il y a également une " mise à jour de l'écran de sélection du navigateur Microsoft ". Derrière cette curieuse dénomination se cache le fameux écran qui permet de choisir de manière explicite son navigateur par défaut. Le fameux Ballot Screen.

C'est plutôt une bonne chose pour Microsoft de ne pas l'avoir omis. Pour Windows 7 SP1, cet oubli lui a valu une lourde amende de 561 millions d'euros par la Commission européenne. Windows 8.1 n'est pas un Service Pack pour Windows 8 et la firme de Redmond n'a pas réédité ce qu'elle avait qualifié d'erreur technique.

Toutes les copies de Windows 8.1 vendues en Europe doivent proposer cet écran de sélection. L'engagement de Microsoft à ce niveau tient jusqu'en 2014.

Rappelons par ailleurs que seul le navigateur défini par défaut peut être utilisé en environnement Modern UI. Dans les faits et en attendant la réponse de Firefox, il n'y a véritablement qu'Internet Explorer qui exploite Modern UI. Pour Google Chrome, c'est un mode dit Windows 8 sans saveur particulière.

  choix-navigateur-1   choix-navigateur-2