Depuis la présentation de Hangouts et sa sortie, Google a opéré plusieurs mises à jour et migration de ses divers services dans le but avoué d’unifier l’ensemble des systèmes de communication sous une seule et même application.

hangouts appel vocal  Promise depuis plusieurs mois, la fonctionnalité des appels vocaux arrive enfin sous iOS, permettant à chacun de profiter ainsi de Hangouts comme le fait skype, à savoir une messagerie multi formats profitant de la voix sur IP et du support cross plateformes.

Il devient ainsi possible d’appeler vocalement tout correspondant disposant de Hangouts sur n’importe quelle plateforme : PC, Android, tablette… depuis son smartphone Apple et ce, sans surcout vis-à-vis de l’opérateur (néanmoins les communications entament le forfait data de l’utilisateur).

Pour l’instant, l’application nécessite quelques réglages dans le sens ou les appels font résonner la sonnerie du smartphone ainsi que celle de l’application lorsque le numéro de l’utilisateur est renseigné dans ses informations de profil. Pour éviter cette déconvenue, il suffirait dans un premier temps de supprimer son numéro de téléphone de son compte Google Voice.

A ce titre, la fonctionnalité de Hangouts ne remplace encore pas totalement Google Voice puisque les mails vocaux ne sont pas encore gérés.

Pour l’instant, les appels ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis et Canada mais devraient très prochainement arriver en Europe mais aussi sous Android. A terme, le service de Google vise une concurrence soutenue de Viber, WhatsApp ou même Skype.

Source : The Verge