MàJ : un porte-parole de Facebook a indiqué qu'un problème lié à une maintenance réseau a empêché des utilisateurs de publier sur le réseau social pendant une courte période (près de 4 heures tout de même). Un problème annoncé résolu. Par contre, le problème avec le système de paiement est toujours d'actualité.

-----

Le réseau social qui revendique 1,15 milliard d'utilisateurs actifs est confronté depuis le début de l'après-midi à une série de perturbations.

Si la connexion au réseau social ne pose pas de problème particulier, un des symptômes les plus fréquemment rencontrés est l'impossibilité de publier des messages. Une tentative se solde par un échec avec un message qui demande de réessayer ultérieurement.

Facebook-publication-impossible
Idem pour une tentative de J'aime ( ou Like ) ou pour publier un commentaire. Cela dépend des cas mais des utilisateurs remontent sur Twitter d'autres soucis dans l'utilisation de Facebook. Comme toujours, l'afflux sur Twitter est impressionnant dès lors que Facebook montre des signes de faiblesse.

En se basant sur la remontée de rapports d'utilisateurs, DownRightNow parle d'une interruption de service pour Facebook qui approche les 3 heures. Cependant, Facebook n'a pas fait d'annonce officielle à ce sujet.

Sur la page de statut de la plateforme, les développeurs sont par ailleurs informés que le système de paiement répond aux abonnés absents.