Après la tablette Lumia 2520 dévoilée lors du Nokia World en octobre 2013 et tournant sous Windows RT 8.1, le groupe Nokia (en attendant que sa branche mobile soit définitivement acquise par Microsoft) pourrait lancer une deuxième tablette en début d'année prochaine.

Nokia Lumia 2520   Il s'agirait de la tablette Lumia 2020 toujours sous Windows RT 8.1 et avec processeur SnapDragon 800 de Qualcomm mais dotée d'un écran 8 pouces Full HD. EvLeaks, pourvoyeur d'informations sur les produits à venir, avait suggéré en début de mois qu'elle portait le nom de code Nokia Illusionist avec un lancement début 2014.

Le site Digitimes évoque une disponibilité dès le premier trimestre pour un positionnement de milieu / haut de gamme et suggère que Nokia, LG Electronics et Sony sont trois marques cherchant à s'installer sur le créneau des tablettes tandis que HTC, Motorola Mobility et BlackBerry aligneraient plutôt leur stratégie sur les smartphones.

Alors que LG Electronics vient de lancer sa tablette LG G Pad 8.3, Digitimes suggère que Sony aura plusieurs modèles l'an prochain dans la continuité de la Sony Xperia Tablet Z commercialisée cette année. Mais il faudra compter aussi avec les fabricants chinois Huawei et ZTE qui se renforceront sur les tablettes d'entrée et de milieu de gamme par des coopérations avec les opérateurs mobiles.

La bataille promet d'être compliquée alors que les tablettes dotées de solides caractéristiques à moins de 200 dollars sont déjà nombreuses via plusieurs acteurs bien décidés à tenir et améliorer leur part de marché.

Source : Digitimes