Les fabricants de terminaux coréens Samsung et LG Electronics se battant pour être les premiers à proposer des smartphones avec affichage incurvé, c'est en cette fin d'année que se dévoilent les premières réalisations, quitte à n'être que des éditions limitées disponibles uniquement dans leur pays d'origine.

Alors que LG Electronics fournissait des indices sur l'arrivée d'un premier modèle en officialisant les technologies permettant de produire des affichages et des batteries incurvés, c'est Samsung qui a pris les devants en annonçant son modèle Galaxy Round dont l'affichage est incurvé selon l'axe vertical et autorise de nouvelles interactions.

LG G Flex 01

Depuis, des rendus du LG G Flex, le smartphone à écran incurvé de LG, sont apparues, montrant un terminal dont l'affichage est incurvé selon l'axe horizontal. Après les rendus, le site The Verge publie des photos du terminal, en provenance du journaliste argentin Federico Ini.

LG G Flex 02

Le smartphone LG G Flex disposerait ainsi d'un affichage 6" mais aussi de touches de contrôle au dos, à l'image du smartphone de référence LG G2 disponible depuis quelques semaines. Il disposerait d'un APN 13 megapixels et embarquerait un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm.

Mais comme le Galaxy Round de Samsung, la commercialisation du smartphone ne serait prévue le mois prochain qu'en Corée du Sud, sans indication d'un lancement ailleurs.

Source : The Verge