La concurrence sur le marché de la téléphonie mobile est plus rude que jamais, et Orange publie ainsi des résultats teintés d'une légère baisse au troisième trimestre. Malgré une hausse de son parc de clients sur le très haut débit fixe et mobile, le chiffre d'affaires du groupe accuse la conséquence de la guerre des prix.

Orange stéphane richard  Ainsi, le groupe évoque un chiffre d'affaires de 9,805 milliards d'euros pour le troisième trimestre, soit un recul de 2,3% par rapport à l'année passée. C'est tout de même mieux qu'au second semestre qui enregistrait une baisse de 8,9%. Pour Stéphane Richard, les chiffres restent acceptables " L'amélioration de l'évolution du chiffre d'affaires, alliée à l'atteinte de notre objectif de baisse des coûts indirects avec plus de trois mois d'avance, nous permet à nouveau de stabiliser notre taux de marge."

Avec déjà 2,7 millions de clients disposant d'un forfait mobile intégrant la 4G, Orange a toutes les raisons d'espérer remplir son objectif de 3 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année. En outre, le groupe annonce que son réseau 4G couvre désormais 71 % de la population.