La firme de Cupertino a diffusé un reportage de plusieurs minutes  la semaine dernière à destination des représentants de la ville de Cupertino . Une grande présentation a été organisée pour mieux appréhender le projet qui s'annonce titanesque.

Apple campus  La présentation avait également pour vocation de rendre plus palpable un projet complexe dont la réalisation doit être soumise au vote le 15 novembre prochain et permettra ou pas à Apple de lancer la construction de son bâtiment.

La vidéo est véritablement adressée aux membres du conseil de la ville, mais on y découvre quelques particularités intéressantes, comme la volonté d'Apple de conserver des espaces verts ( 80% de l'espace) avec plus de 7000 arbres.

Le Campus devrait également utiliser 100 % d'énergies renouvelables pour son fonctionnement et abriter l'un des plus grands parcs photovoltaïques privés du monde ( jusqu'à 8 mégawatts de capacité).

  

Tout au long de la présentation, Apple mise sur l'aspect futuriste de son QG, mais également sur la transformation de l'ancienne zone urbaine et industrielle en véritable parc naturel.

A cette heure, le projet qui accuse déjà un terrible retard aurait un budget estimé à plus de 5 milliards de dollars, la construction devant débuter dès 2014 pour une livraison désormais reportée à 2016.

Source : The Verge