L'étrange barge flottante de Google en construction sur une île artificielle de la Baie de San Francisco va devoir être déplacée faute d'avoir obtenu les permis requis, a fait savoir la Commission de conservation et de développment de la Baie.

Aucun permis de construire sur l'île artificielle de Treasure Island n'a été délivré par les autorités locales et le maintien de la barge sur le site peut conduire à des procédures et des amendes, a prévenu Larry Goldzband, directeur de la Commission.

Google Glass Store  La barge devra donc être déplacée vers d'autres sites autorisés. Google indique seulement pour le moment être en train de passer en revue le courrier de la Commission et n'a pas encore pris de décision. Le projet de barge conserve une certaine aura de mystère mais il devrait bien conduire à un espace interactif et de présentation des dernières technologies pouvant être déplacé de dock en dock.

Sa construction serait actuellement stoppée depuis la fin de l'année dernière dans l'attente de la vérification de conformité des US Coast Guards mais Larry Goldzband ne veut plus la voir dans les environs : "ce que nous suggérons fortement, c'est que cette chose soit déplacée rapidement afin que quand ils voudont reprendre les travaux, ils pourront le faire dans le respect de la loi sur un site où cela est autorisé".

Selon un professeur de droit de Santa Clara cité par l'Associated Press, il y a de toutes façon très peu de chances que Google obtienne un permis pour mener jusqu'au bout la construction de sa barge sur Treasure Island, qui n'est pas faite pour ça.  Et ce n'est que le début des tracas administratifs pour Google car il faudra encore d'autres permis pour autoriser son stationnement et ses déplacements.

Source : Associated Press