Et cette remarque pleine de "bon" sens émane du vice-président de Microsoft Europe, David Gosen, lors de la conférence donnée au Gamefest UK. Il a commencé gentiment, comme vous pouvez le constater :

"Ce qu'a fait Nintendo avec la Wii est vraiment fantastique - la question ne se pose pas. Mais je pense qu'il y a parfois une mince ligne entre gadget et grand jeu."

Oui, on sent la critique plus dure poindre le bout de son nez.


Du respect pour les joueurs
David Gosen semble avoir fait un petit tour sur GNT, car il cite ensuite une étude sur le désintéressement des joueurs de Wii Fit, déjà évoquée dans nos lignes.

"Nous avons vu des études qui disent que 60% des gens qui ont acheté Wii Fit y ont joué une fois et n'y ont plus touché ensuite... Alors il faut trouver le juste équilibre, parce que ce qu'on fait, c'est apporter de nouveaux consommateurs sur le marché, parfois pour la première fois de leur vie, et nous devons les traiter avec respect."

Si les joueurs de Wii Fit s'en lassent, ce n'est probablement pas de la faute de Nintendo, son soft étant suffisamment bon dans ce dans quoi il se spécialise, sans toutefois prétendre à réaliser des miracles. L'autre hypothèse que l'on peut soulever, c'est que nous serions peut-être tout simplement de gros feignants, non ?
Source : develop