Peut-on déjà parler d'échec pour la Galaxy Gear de Samsung ? Pas encore, mais il convient de préciser que rien n'a été fait pour faciliter la vente de la montre de Samsung.

galaxy gear retour best buy  Sortie le 25 septembre, elle n'était alors compatible qu'avec le Galaxy Note 3 et la Galaxy Note 10.1 de la marque. Et si cette dernière s'est récemment rendue compatible avec d'autres produits, élargissant un peu plus son potentiel de clients, la montre reste très chère : 299 $.

galaxy gear  Dans ces conditions, les ventes n'explosent pas véritablement, mais un nouveau phénomène plus inquiétant touche Samsung : les retours du produit seraient très élevés.

Un document interne de la chaîne de magasins Best Buy indique que le taux de retour concernant la Galaxy Gear serait de l'ordre de 30 %. 1 acheteur sur 3 rapporterait ainsi sa montre en boutique pour se faire rembourser ou l'échanger contre un autre produit.

Samsung aurait déjà réagit et déployer des vendeurs spécialisés dans les boutiques dont la tâche serait d'expliquer les fonctionnalités et la compatibilité de la Galaxy Gear, mais aussi de découvrir pourquoi les déçus du produit rapportent celui-ci.

La marque compte élargir encore un peu plus la liste de dispositifs compatibles avec sa montre dans les mois qui viennent, mais là encore, toujours principalement avec les smartphones et tablettes de son propre cru.

Cela ne devrait pas changer les défauts immédiats de la montre, dont le principal se révèle être son autonomie. Pour cela, Samsung aurait déjà une parade : un nouveau modèle qui pourrait sortir au début d'année 2014.

Source : Geek.com