C'est aujourd'hui Halloween. Nombre sont ceux qui pourraient l'oublier mais les internautes ne pourront pas passer à côté de cette fête. Le moteur de recherche Google perpétue en effet sa tradition du doodle spécial Halloween en page d'accueil.

Cette année, le logo prend la forme d'une sorcière qui parcourt son manuscrit Google de sorcellerie pour préparer une mixture. À l'internaute de se prendre pour cette sorcière en préparant une recette à base de potion, pomme, os et crâne humain.

Rien de bien effrayant toutefois. En fonction de l'ordre dans lequel les éléments sont jetés dans le chaudron, divers petits jeux sont proposés. De quoi retrouver citrouilles, araignées, fantômes, mains sorties de terre ou un jeu de bonneteau avec des cercueils.

Google-doodle-halloweeen-bonneteau

Avec son Knowledge Graph dont le but est de donner des réponses factuelles, la recherche Google glisse par ailleurs quelques easter eggs. Une requête squelette, fantôme, sorcière ou encore " grande faucheuse " affiche des images issues d'un répertoire Halloween Monsters. Reste à trouver les bonnes requêtes.

Google-knowledge-graph-halloweeen

Le moteur de recherche Google n'est pas le seul à fêter Halloween. C'est aussi le cas de Bing dont la page d'accueil est autrement plus effrayante avec des effets d'ambiance et une interactivité dans une maison hantée. Ce sont en fait des références à plusieurs films d'horreur comme Shining, Vendredi 13, Poltergeist.

Bing-Halloween