Kazam est une startup récemment fondée au Royaume-Uni par deux anciens salariés de HTC partis avec la vague de départs qui a touché le fabricant ces derniers trimestres à la suite du ralentissement de son activité, et qui se propose de concevoir des smartphones pratiques, intuitifs et soutenus par un bon service clientèle.

Kazam met en avant la conception des terminaux en Europe, avec une attention aux besoins spécifiques des marchés et la société vient de dévoiler ses premiers modèles. En haut de sa gamme se trouvent les Kazam Thunder Q4.5 et Q5.0.

Ils sont équipés d'un processeur quadcore 1,3 GHz (vraisemblablement fourni par MediaTek) avec 1 Go de RAM et d'un affichage 4,5" 854 x 480 pixels pour le Q4.5 (pas d'informations sur le Q5), avec un APN 8 megapixels au dos, un APN 2 megapixels à l'avant, les connectivités WiFi et Bluetooth, une compatiblité 3G et une batterie 1800 mAh. Ils sont enfin dotés de 4 Go d'espace de stockage (extensible par carte mémoire).

Kazam smartphones

Le gros de la troupe est représenté par la série Kazam Trooper déclinée en cinq modèles avec des écrans allant de 3,5" à 5,5" (Trooper X3.5, X4.0, X4.5, X5.0 et X5.5). Les caractéristiques varient légèrement des uns aux autres. Le plus grand modèle, le Kazam Trooper X5.5, propose un processeur dual core 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM, 4 Go d'espace de stockage (extensible) et un APN 5 megapixels au dos, avec un APN VGA en façade.

Kazam propose ses smartphones en version dual SIM et propose un an de garantie sur le bris d'écran quelque soit la cause. L'entreprise revendique sa petite taille, ne cherche pas à éblouir par des smartphones débordants de fonctions inutiles et dit vouloir jouer la carte de la réactivité et de l'adaptabilité. Les prix des terminaux, sous Android 4.2 Jelly Bean, ne sont pas encore connus.

Source : Kazam