En janvier 2013, HTC a annoncé son smartphone HTC One avec l'idée de le lancer rapidement, avant les smartphones de référence de ses concurrents, à commencer par le smartphone Galaxy S4 de Samsung, dont les rumeurs suggéraient déjà un effet rouleau compresseur en devenir.

Il s'agissait d'essayer de profiter des quelques mois entre janvier et mai pour faire du volume avant que toute l'attention ne se reporte sur les modèles concurrents appuyés par un très fort marketing. Malheureusement, des problèmes de production et des soucsis de pénurie de certains composants ont reporté le lancement du HTC One à la fin du mois d'avril, soit à peu près en même temps que le Galaxy S4.

HTC M8 coque

De son côté, Sony est parvenu à proposer son smartphone Xperia Z dès le mois de février et a profité du creux de la période. Pour l'année 2014, HTC compte bien retenter sa chance et annoncer un modèle dès le début de l'année prochaine et le proposer rapidement.

Ce modèle, ce devrait être le HTC M8, dont le nom commercial n'est pas encore connu, mais dont les premières images supposées ont commencé à émergé (sa coque, du moins). Et il semblerait bien que le fabricant souhaite le lancer peu de temps après son annonce.

EvLeaks, auteur de nombreuses fuites sur les smartphones à venir, indique que le HTC M8 pourrait être proposé chez les quatre grands opérateurs US avant la fin du premier trimestre 2014. A voir si HTC pourra tenir ce délai cette année (on peut penser qu'il a pris ses précautions et sécurisé ses approvisionnements) et gare à un réaction de Samsung qui pourrait avancer le lancement de son prochain smartphone phare Galaxy S5 justement pour ne pas laisser la concurrence s'installer sur les premiers trimestres de l'année.

Source : Phone Arena