Depuis son annonce au Blizzcon 2013, Blizzard ne s'était pas vraiment expliqué sur cette fonctionnalité, et face au questionnement des joueurs, une clarification s'impose.

World of Warcraft : Warlords of the Dreanor - 3   Car outre le fait que Warlords of Draenor permettra aux joueurs de faire évoluer leur personnage jusqu'au niveau 100, ils pourront également propulser directement leurs avatars au niveau 90, moyennant le paiement de 60$. C'est sur ce point spécifique qu'est donc revenu Ion Hazzigostas, interviewé par Eurogamer.

"Dès que nous avons eu l'idée de proposer ce service, nous savions pertinemment que nous allions crouler sous les demandes. C'est extrêmement frustrant de devoir dire à quelqu'un qu'il doit acheter deux copies de l'extension juste pour avoir un autre personnage de niveau 90. C'est étrange. C'est pourquoi nous avons pensé à le proposer en tant que service séparé.

Concernant le prix, je peux vous dire honnêtement qu'il a principalement été déterminé pour ne pas dévaluer les efforts des autres joueurs pendant leur période de levelling. Si notre but était de vendre autant de boosts que possible, nous aurions pu diminuer son prix pas deux ou l'abaisser à 10 $. Et alors plus personne n'aurait fait progresser de personnage par la voie normale, jamais. Mais la montée en niveau est quelque chose qui nécessite des dizaines si ce n'est des centaines d'heures dans certains cas, et les joueurs investissent énormément de temps et d'effort dedans, nous ne voulions pas les ridiculiser. Je ne suis pas économiste, je ne règle pas le cours du dollar moi même, mais notre but n'est certainement pas d'augmenter nos profits en maximisant le prix.

L'intention ici n'est pas non plus de créer un monde où personne n'évolue en terme de niveau, il s'agit juste de permettre aux joueurs qui le souhaitent d'acheter un second niveau 90, peut être qu'ils en voudront un deuxième, un troisième parce qu'ils n'ont pas le temps de les faire évoluer eux-mêmes à cause de leur famille ou amis..."

Reste que le choix de Blizzard affiche deux volontés déjà marquées par les précédentes mises à jour : orienter World of Warcraft vers les joueurs occasionnels, et tenter d'éradiquer les sites tiers qui proposent du levelling payant de façon illégale.

Source : Eurogamer