cyanogenmod 1 L'information selon laquelle Cyanogen avait fortement réduit son effectif a déclenché une série d'articles prédisant une évolution des projets de la startup, comme l'abandon de la conception d'un OS mobile capable de tenir tête à Android et le repli vers le développement d'applications mobiles, certains envisageant même la fermeture prochaine de l'entreprise.

Kirt McMaster, CEO de Cyanogen, a donc pris son bâton de pèlerin pour démentir et faire de la communication de crise. Tout en reconnaissant avoir dû se séparer d'une partie des salariés de la société (on évoque 20% de suppression des postes), il a réfuté tout changement de stratégie en réaffirmant un message fort :"We are an OS company".

Il a souligné que l'entreprise ne se repliait sur du développement d'application et que la création d'un "Android ouvert" (le fameux Cyanogen OS en cours de création) était toujours d'actualité. On l'a trouvé un temps chez OnePlus, ainsi que sur quelques modèles d'autres fabricants, mais il reste encore peu répandu.

De même, la conception de firmwares CyanogenMOD pour différents smartphones reste une priorité suivie par l'entreprise.