L'information avait déjà fuité avant l'heure officielle. Pas bien grave dans la mesure où il faudra patienter jusqu'au printemps 2014 pour profiter de cette offre 4G à bas prix ou alors se contenter en attendant d'un débit H+ (jusqu'à 42 Mbps).

Autant dire qu'en matière de 4G, l'opérateur virtuel anticipe largement mais veut d'ores et déjà frapper fort. C'est compréhensible compte tenu des offensives des opérateurs concurrents et d'autant plus à l'approche des fêtes de fin d'année.

L'effet de surprise est un peu gâché mais c'est bel et bien une offre 4G à partir de 19,99 € par mois sur laquelle Virgin Mobile va tenter de capitaliser. Sans engagement, elle propose 5 Go de data ainsi que 1 Go en Europe (depuis 55 destinations), 4 heures d'appels, les SMS et MMS illimités. Pour 29,99 € par mois, il est question d'un engagement de 24 mois et d'un mobile subventionné.

La même offre est déclinée dans une version à 30 et 52 euros par mois avec les appels illimités vers la France et 52 destinations à l'international.

Ces offres H+ / 4G sont référencées sur le site de Virgin Mobile. Pour la 4G, ce sera une disponibilté sur demande au printemps prochain.

Virgin-Mobile-4G