Ravalement de façade pour la page d'accueil du portail Yahoo!. L'opération esthétique a déjà eu lieu outre-Atlantique en début d'année. C'est aujourd'hui le cas pour la France en plus d'autres pays comme l'Allemagne, le Royaume-Uni ou bien l'Espagne.

Pour le lancement aux USA, Marissa Mayer, la PDG de Yahoo!, avait mis en avant une page plus rapide et optimisée pour les smartphones et tablettes, ainsi qu'une page plus intuitive et personnalisée pour coller aux centres d'intérêt de l'internaute.

Yahoo-nouvelle-page-accueil Les principales nouveautés annoncées portent sur un flux d'infos dont le défilement est infini. L'internaute connecté peut retirer des actualités de ce flux ou en enregistrer pour les lire plus tard. Cela participe à la personnalisation du flux avec également d'autres facteurs comme la navigation sur d'autres sites et le cas échéant une association à un compte Facebook.

Le panneau latéral gauche pour accéder aux divers sites et services de Yahoo! a été conservé. Des applications de l'univers Yahoo! sont proposées à l'instar de Flickr et tout un ensemble de modules à droite avec toujours des possibilités de personnalisation que ce soit pour la météo, le cours de la bourse. Pour les adeptes de Facebook, un module prévient des anniversaires d'amis à venir.

Yahoo! France indique que " d'autres nouvelles fonctionnalités sont actuellement en cours de préparation ". D'après Mediamétrie, l'audience des sites Yahoo! en France est de plus de 16,2 millions de visiteurs uniques en septembre.