Dans le cadre de sa campagne de dénigrement baptisée Scroogled, Microsoft est reparti à l'attaque de son concurrent Google en ouvrant une boutique de t-shirts, mugs et autres produits. Le plus populaire de ces produits est un mug qui a été rapidement annoncé en rupture de stock. Sous le logo de Chrome, on peut y lire : " Restez calme pendant que nous volons vos données ".

Microsoft-Store-Scroogled La réponse de Google était attendue. Laconique, elle est surtout ironique avec aussi une certaine dose de mauvaise foi comme l'initiative de Microsoft. Au Los Angeles Times, Google a déclaré : " la dernière initiative de Microsoft n'est pas une surprise ; la concurrence dans le domaine du wearable computing (ndlr : les objets technologiques à porter sur soi) est vraiment intense ".

Il faut ainsi comprendre que Google raille Microsoft pour vendre des t-shirts quand de son côté la firme de Mountain View va commercialiser des objets comme les Google Glass. Évidemment, il suffit de faire un tour du côté de Microsoft Resarch pour s'apercevoir que Microsoft a de nombreux projets en matière de wearable computing. Mais sous sa forme, la réponse de Google est assez savoureuse.

Chez des Googlers - les employés de Google - la boutique Scroogled de Microsoft a aussi eu son petit effet. Sur Google+, certains ont regretté de ne pouvoir acheter le mug en ajoutant que la tablette Surface ne se vend pas aussi bien.

Un autre Googler a manié l'ironie : " Je veux désespérément un t-shirt Scroogled à porter au boulot mais vous devez avoir un compte Microsoft pour en acheter un ". Pour lui, cela revient aussi à donner des informations personnelles.