Sony n'a pas tardé à annoncer avoir écoulé plus de 2,1 millions de PlayStation 4 , ce à quoi Microsoft n'avait qu'une liste de statistiques pas franchement représentative des ventes de sa console à proposer. Un choix étrange qui pouvait laisser entendre que la console s'était moins bien vendue que sa rivale.

Xbox_One_a  D'autant que Sony avait écoulé 1 million de PS4 lors de sa sortie aux USA et Canada seulement, un score égalé par la Xbox One le jour de sa sortie... dans 13 pays et sans autre région à couvrir par la suite. La PlayStation 4 avait donc naturellement fait mieux que la Xbox One en se réservant le marché européen et l'Australasie pour une seconde date.

Mais aujourd'hui Microsoft annonce avoir écoulé plus de 2 millions de consoles à travers le monde, et ce, en 18 jours seulement. Techniquement, c'est mieux que la PS4 qui était sortie avec une semaine d'avance aux USA. Cela représente un record pour Microsoft : " Les demandes dépassent les stocks disponibles dans les 13 pays du lancement de la console, et la Xbox One est en rupture chez la plupart des détaillants."

Actuellement, la PlayStation 4 est proposée dans 32 pays, contre seulement 13 pour la Xbox One. Reste que celle qui remportera la bataille de Noël sera la console dont les stocks seront réapprovisionnés le plus rapidement. Certaines boutiques en ligne annoncent recevoir des Xbox One dès le 13 décembre en quantité limitée, tandis que la PlayStation 4 a déjà fait son retour chez quelques vendeurs.

Source : The Verge