Mr. Yoshida s'est exprimé au sujet des abandons de Eight Days et de The Getaway. Ainsi, il affirme que la priorité au sein de Sony est de se concentrer sur des projets d'envergure qui ont un avenir commercial évident. Ces deux titres ont ainsi été abandonnés car ils n'ont pas réussi ce que Sony nomme le premier test d'évaluation qui se déroule à l'intérieur de la société.


Jeux First Party
Shuhei Yoshida ne le cache pas : le but avoué de Sony est de développer des jeux en interne par des studios qui lui sont propres. Toutefois, il affirme comprendre très bien que les titres "Thirst Party" soient développés sur d'autres plateformes. Les coûts de développement sont tels que pour soulager la pression économique il est nécessaire d'adapter de nombreux projets sur divers supports.

Il répond ensuite que le jeu qu'il attend le plus est Little Big Planet. Selon lui, il pourrait apporter un vrai changement à cette industrie. Concernant "Home", cette grande interface virtuelle où les joueurs Sony pourront se retrouver, il sera accessible lorsque tous les éléments auront été modifiés et validés. Ce forum imagé devrait être "habitable" avant la fin de l'année.
Source : Three Speech