En admettant que Samsung ait décidé de lancer assez tôt l'an prochain son futur modèle Galaxy S5, il est possible que des prototypes fassent leur apparition dans les benchmarks. Or une référence SM-G900S vient d'apparaître sur GFX Bench et laisse apparaître des caractéristiques qui soulèvent des interrogations.

Le terminal appartient en effet au haut de gamme avec un processeur MSM8974 (SnapDragon 800) 2,4 GHz avec processeur graphique Adreno 330 et tourne sous Android 4.4 KitKat. Il possède de plus un affichage en résolution 2560 x 1440 pixels.

Samsung SM-G900S Galaxy S5

Il s'agira donc d'un smartphone puissant, avec un affichage surpassant les écrans 5" 1080p devenus courants en haut de gamme, qui pourrait correspondre au Galaxy S5. La présence d'un SnapDragon 800 (mais à une cadence plus élevée qui peut signaler les versions les plus puissantes) peut s'expliquer par le fait que la version suivante, SnapDragon 805, ne sera pas disponible en début d'année.

A ce titre, le HTC M8, successeur du HTC One et qui doit être lancé en début d'année, utiliserait aussi la plate-forme SnapDragon 800 dans sa version la plus évoluée.

Ce Samsung SM-G900S possède donc des arguments pour représenter éventuellement le Galaxy S5. Le site TheDroidGuy note cependant que la dénomination n'a pas grand-chose à voir avec celles des Galaxy S3 et Galaxy S4 (GT-I9500 / GT-i9505 pour ce dernier, par exemple) et que si quelque chose s'en rapproche, ce serait plutôt le Galaxy Round avec écran incurvé et possédant la dénomination SM-G910. On peut toujours aussi essayer de le relier à une mystérieuse série Galaxy F, qui jouerait sur un côté premium. Le mystère reste entier.

Source : TheDroidGuy